Mettez en œuvre votre concept de protection Covid-19 de manière efficace
et sans application : Enregistrer et informer les invités
ou les clients par code QR par SMS

Testez notre solution SMS pour enregistrer et retrouver facilement vos contacts personnels

L'assouplissement du verrouillage de la couronne décidé par le Conseil fédéral est lié à un concept de protection correspondant pour les entreprises. La traçabilité des contacts en cas de suspicion de corona et l'alerte des personnes concernées jouent ici un rôle central.

Saisissez rapidement par SMS les coordonnées de vos invités et clients suspects de COVID-19. Grâce à notre service SMS, vous pouvez enregistrer les coordonnées de contact et les transmettre aux autorités cantonales si nécessaire. Sans application ou autres programmes.

Voici comment fonctionne l'acquisition de données via le code QR par SMS

Acquisition de données pour les invités et les clients

À qui s'adresse l'enregistrement des invités et des clients ?

Le 22 juin 2020, le Conseil fédéral a décrété qu'un concept de protection est toujours nécessaire pour toutes les installations et établissements accessibles au public et pour les manifestations. Ce concept doit garantir que les contacts étroits peuvent être tracés (contact tracing) si la distance (1,5 mètre) et les mesures de protection ne peuvent être maintenues.


La recherche des contacts, par exemple, est également utilisée dans ces domaines :

  • Gastronomie : enregistrement des clients dans les restaurants et les bars (concept de protection de la Gastrosuisse)
  • Discothèques/boîtes de nuit : enregistrement des visiteurs
  • Magasins et boutiques du village : Coordonnées de la clientèle
  • Evénements ecclésiastiques/services de culte : Enregistrement des coordonnées des participants
  • Casinos
  • Parcs d'attractions et parcs animaliers
  • Jardins zoologiques et botaniques
  • Piscines et installations de bien-être


► Toutes les mesures, l'ordonnance et les explications du Conseil fédéral sur les coronavirus.


La recherche de contacts et la collecte de données est aussi simple que cela :

Les clients scannent le code QR avec leur smartphone

Nous vous fournirons un code QR personnel que vous imprimerez et apposerez à un endroit bien visible dans votre restaurant, magasin ou entreprise.

La lecture du code QR déclenchera l'envoi d'un SMS à votre numéro de téléphone portable virtuel. En envoyant le SMS, vos clients s'inscrivent au service d'information par SMS.

► Essayez vous-même le code QR sur la droite !

Exemple de texte du message SMS pour enregistrer les données requises :"J'étais votre invité à la table 52 aujourd'hui. Veuillez m'informer en cas de soupçon de COVID-19 sur ce numéro. Meilleures salutations, Martina Muster".

→ La plupart des smartphones ont déjà une fonction QR Code intégrée dans leur appareil photo et ne nécessitent donc pas d'application pour le balayage. En alternative au code QR, vos clients peuvent également envoyer manuellement un SMS à votre numéro virtuel.

Les inscriptions sont recueillies dans le journal de bord

Dans le journal de bord du portail eCall, vous pouvez voir les inscriptions à votre service d'information par SMS - classées par ordre chronologique. De cette façon, vous avez toujours une vue d'ensemble de qui et quand était un invité dans vos locaux. Et après deux semaines - c'est le concept de protection - vous pouvez facilement supprimer les données en un clic de souris.

Aviser les clients concernés en cas d'incident

En cas de suspicion de corona, vous pouvez informer vos invités de manière spécifique et simultanée dans la fenêtre temporelle respective. De cette façon, vous pouvez atteindre les groupes concernés le plus rapidement possible. Si nécessaire, vous pouvez simplement exporter les coordonnées de contact et les transmettre aux autorités cantonales.

→ Conseil : avec Mail2SMS, vous pouvez même envoyer un SMS à des groupes à partir de votre programme de messagerie électronique.

Avons-nous éveillé votre intérêt ?
Je vous conseillerai volontiers par téléphone
ou par courrier électronique


Paolo Pappalardo
Account Manager Business Messaging


Tel.   +41 44 787 30 70
Mail   info@ecall.ch

Louer un numéro de téléphone mobile virtuel

Pour la réception, l'envoi et le transfert de messages SMS.

Confirmation de la réservation

Confirmation rapide et facileet empêcher les "No Shows".

État de la livraison par SMS

Améliorer le service à la clientèleet des processus de livraison plus efficaces.

Rappel de rendez-vous par SMS

Réduire jusqu'à 50 % les rendez-vous manquéset éviter la perte de ventes.

Vos avantages en un coup d'œil

  •     Service de qualité suisse en ligne depuis 1999
  •     99,8% de disponibilité grâce à une double infrastructure
  •     Vos données ne quittent jamais la Suisse
  •     Un soutien personnel compétent directement de Wollerau (SZ)
  •     Connexion facile aux applications et logiciels d'entreprise
  •     Rapidité - livraison rapide de SMS partout dans le monde


Testez toutes les fonctions d'eCall sans obligation.
Vous pouvez ensuite bénéficier d'une réduction de 50 % pour les nouveaux clients.

Nous nous réjouissons de votre demande de contact

Envoyez-nous un message

Téléphone

+41 44 787 30 70

E-Mail

info@ecall.ch

Fax

+41 44 787 30 71